Un parcours balisé supplémentaire, et pas des moindres : celui de la course de la descente de la Lesse devenue mythique.
Cette course organisée par l’ARCH se déroule au mois d’août et accueille depuis plus de 40 ans des centaines de coureurs venus des quatre coins du monde.
Une vingtaine de balises blanches et vertes ont été installées de façon permanente tout le long du tracé de la course reliant ainsi la gare de Houyet au Casino de Dinant. Un balisage qui permettra aux coureurs mais aussi aux marcheurs de découvrir toute l’année la merveilleuse vallée de la Lesse.
Un nouvel outil pour le développement du tourisme sportif dans la vallée, né d’une amicale collaboration entre l’ARCH, l’Office du Tourisme de Houyet et les communes de Dinant et Houyet.
A l’occasion de l’inauguration une montée de la Lesse était organisée au départ de Dinant. C’est après 20km de course sur ce magnifique parcours que les Archers ont rejoint le Maupas à Houyet, point de chute également des randonneurs ayant chaussé leurs bottines pour l’occasion.
En présence des autorités communales et de l’office du tourisme, après les discours des bourgmestres respectifs et de Mr Wilmet pour l’Arch, le panneau de départ a été dévoilé. Suivi d’un verre de l’amitié bien mérité !
Merci à tous les partenaires de ce beau projet sportif et touristique!